mercredi 25 mars 2009

Forte croissance des résultats de NETASQ en 2008

Une facturation produits et services dépassant pour la première fois les 15 M€ récompense la stratégie d'innovation de NETASQ

Paris- France, le 25 mars 2009


NETASQ, acteur de référence sur le marché de la sécurité informatique et pionnier du marché de la sécurité réseau unifiée, confirme sa bonne santé et l'attractivité de ses solutions avec un chiffre d'affaires 2008 en croissance de 23% et des commandes enregistrées en croissance de presque 30% par rapport à 2007.

Pour la première fois depuis la création de la société, il y a 10 ans, le total des facturations de produits et services a dépassé sur l'exercice 2008 le seuil de 15 millions d'euros, en avance sur les objectifs annuels. Par ailleurs, le nombre total de boitiers de sécurité vendus par NETASQ dépasse maintenant le seuil de 45 000.

Le total des produits constatés d'avance dépasse quant à lui les 6 millions d'euros et augmente de 36% par rapport au niveau de la fin de l'exercice 2007. Par ailleurs, le pourcentage du chiffre d'affaires récurrent (constitué par les abonnements aux contrats de support/maintenance et aux mises-à-jour des bases antivirales et de filtrage de contenu par exemple) continue à augmenter pour représenter 43% du total du chiffre d'affaires en 2008.

Les tendances encourageantes constatées tout au long de l'année ont été confirmées au quatrième trimestre avec une croissance de plus de 50% du nombre de boitiers livrés par rapport à la même période en 2007. NETASQ a vu son nombre de clients finaux et de projets croître de façon significative, confirmant l'importance de la sécurité au cœur de la stratégie des entreprises de toute taille de la PME aux grandes entreprises et des administrations françaises et européennes.

Autre indicateur positif, résultat des investissements réalisés depuis plusieurs années, le chiffre d'affaires à l'export a augmenté de 35% en 2008. Cette tendance à la croissance de la part de l'export dans le chiffre d'affaires de la société devrait se confirmer en 2009 avec l'embauche annoncée récemment d'une équipe NETASQ couvrant la Grande Bretagne et l'Irlande qui complète les équipes basées en France, en Italie, au Benelux et en Espagne.

Le choix d'un modèle de distribution indirecte et la force du réseau de NETASQ lui permettent de réussir, même en temps de crise, à assurer une proximité client et une qualité de service exceptionnelles par le biais de son excellent maillage de revendeurs spécialisés et grâce aux partenaires opérateurs télécoms et opérateurs de services de sécurité infogérés (Managed Security Services Providers).


François Lavaste, Président du Directoire de la société, commente : « NETASQ est récompensé pour sa stratégie d'innovation et démontre la solidité de son business modèle, l'excellence technique de ses équipes et sa capacité à générer une croissance et une dynamique très soutenues, indépendamment du contexte économique et financier. Le lancement de la nouvelle gamme d'appliances de sécurité réseau, la Série U de NETASQ, déjà primée à plusieurs reprises, constitue un fantastique accélérateur de croissance. Le rapport prix/performance et le niveau de sécurité exceptionnels des solutions offertes par NETASQ et ses partenaires de distribution nous permettent de répondre aux exigences de nos clients et de rester optimistes. En 2009, notre objectif est de maintenir l'entreprise dans cette dynamique d'innovation, de croissance et de rentabilité que nous avons créée en 2008.»

A propos de NETASQ
Avec plus de 45.000 produits vendus à ce jour grâce à un réseau de distribution composé de 300 partenaires présents dans plus de 30 pays, NETASQ s'est imposé comme un acteur majeur du marché de la sécurité informatique. Les solutions de NETASQ répondent efficacement aux exigences des entreprises en matière de protection unifiée contre les menaces réseaux et de lutte contre le SPAM.
Pour en savoir plus: http://www.netasq.com
Photos et logos : http://www.netasq.com/marketing/marketing.php

Contact Presse

GBC Conseil
Xavier Delhôme / Edouard Fleuriau-Chateau
+33 1 41 31 75 09 / +33 1 41 31 75 16
xavierd@gbc-conseil.fr / edouardfc@gbc-conseil.fr
NETASQ
Marie-Pierre CZABAK / Manon HASARD
+33 3 20 61 90 49 / +33 1 46 21 82 38
marie-pierre.czabak@netasq.com / manon.hasard@netasq.com

--
Contact Presse:
NETASQ


--

Communiqué envoyé le 03/25/2009 11:43:27 AM via le site Categorynet.com dans la rubrique Economie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire