mercredi 6 mai 2009

L'ONTARIO INVESTIT DANS LES « SCIENCES » POUR RENFORCER L'ÉCONOMIE

Le gouvernement lance un nouveau fonds
pour la recherche en génomique

Toronto - L'Ontario lance un nouveau fonds pour attirer et retenir les meilleurs chercheurs en génomique du monde dans la province.

Ce nouveau fonds de 100 millions de dollars, pour le « Global Leadership Round in Genomics » et les sciences de la vie, aidera des projets de recherche d'envergure mondiale entrepris en partenariat, et basés en Ontario. Ce fonds générera des emplois hautement qualifiés dans la recherche et la technologie, et portera l'investissement de l'Ontario dans les sciences depuis 2003 à un pic historique de 1,4 milliard de dollars.

Le nouveau fonds, qui est axé sur la recherche en génomique et sur les gènes, a pour but de trouver de meilleurs traitements et des méthodes de prévention des maladies comme le cancer, le diabète et les maladies cardiaques. Il aidera aussi l'innovation dans l'agriculture, la protection de l'environnement et les technologies propres.

Investir dans la recherche et l'innovation est la pierre angulaire du plan économique depuis 2003 et du « Programme d'innovation de l'Ontario ». Ce programme dispose d'un budget de 3,2 milliards de dollars. Il a été mis sur pied pour faire de l'Ontario l'un des meilleurs endroits au monde, pour la recherche et la création d'emplois de classe mondiale.

« À une époque où les difficultés économiques incitent certains gouvernements à réduire leurs investissements dans l'innovation, l'Ontario est plus que jamais déterminé à réaliser son objectif de leadership mondial en collaborant avec ce secteur. Le gouvernement de l'Ontario tient à instaurer une économie d'innovation qui soutient le travail extraordinaire de grands scientifiques et de leurs équipes. De nouvelles découvertes et percées vont se poursuivre – et nous voulons ces gens, ces idées et ces emplois ici en Ontario », a déclaré le ministre de la Recherche et de l'Innovation John Wilkinson.

EN BREF :

L'Ontario possède la main-d'œuvre la plus hautement spécialisée du G7.

L'Ontario est le premier centre de recherche biomédicale du Canada et le quatrième d'Amérique du Nord.

L'Ontario dirige et participe à de nombreux projets de recherche mondiaux, dont le Consortium international sur la génomique du cancer, le Consortium international sur les thérapies antivirales, le Projet international de code barre du vivant et Structural Genomics Consortium.

Entre 2005 et 2008, les investissements provinciaux dans la recherche et l'innovation ont permis de générer 1,1 milliard de dollars en nouveaux investissements tout en permettant à près de 30 000 personnes de perfectionner leurs connaissances, leurs compétences et leur formation.


--------------------------------------------------------------------------------

Contacts Presse :

Ray Lancashire, Media Relations, Invest Ontario
Ministry of International Trade and Investment
Tel: (416) 326-1608
E-mail: ray.lancashire@ontario.ca

IRIS CONSEIL
Christine Arnal
Tél : 00 33 (1) 45 44 04 21
Fax: 00 33 (1) 45 44 18 14
E-mail: c.arnal@iris-conseil.net
& Site: http://www.iris-conseil.net


--
Contact Presse:
Ontario

iris4@iris-conseil.net


--

Communiqué envoyé le 06.05.2009 14:56:03 via le site Categorynet.com dans la rubrique Economie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire