jeudi 19 novembre 2009

20 travailleurs handicapés recrutés en 2009 au sein d'ATF GAIA, filiale d'ATF

20 travailleurs handicapés recrutés en 2009 au sein d'ATF GAIA, filiale d'ATF


SEMAINE POUR L'EMPLOI DES PERSONNES HANDICAPEES
Du 16 au 22 novembre 2009


Moissy Cramayel, le 19 novembre 2009. ATF GAIA, Entreprise Adaptée et filiale d'ATF, spécialiste de la gestion, de la reprise et du recyclage d'équipements électroniques et informatiques professionnels en fin de vie, a accueilli 20 nouveaux travailleurs handicapés sur l'année 2009.

Depuis la loi handicap de 2005*, les entreprises de plus de 20 salariés sont tenues d'intégrer dans leur effectif 6% de travailleurs handicapés. Aujourd'hui le groupe ATF emploie 50 salariés dont 23 travailleurs handicapés, représentant 46% de son effectif.

*Loi n°2005-102 pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, votée le 11 février 2005 (Journal officiel du 12/02/2005).

ATF, entreprise solidaire depuis sa création
Depuis sa création en 1995, ATF met la performance économique au service d'un engagement social en faveur de l'insertion par le travail des personnes handicapées. Partenaire depuis 10 ans du Centre de Réadaptation Professionnelle et Fonctionnelle de Nanteau (77) et engagé depuis 8 ans auprès de la commission Fédérale de Tir Sportif de la Fédération Française Handisport, ATF représente aujourd'hui l'un des principaux acteurs en Seine et Marne pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées. Fin 2008, ATF crée la filiale ATF GAIA, Entreprise Adaptée et démultiplie sa démarche en faveur des personnes à efficience réduite.

ATF GAIA - Entreprise Adaptée**
ATF GAIA concrétise la vision des fondateurs d'ATF d'une entreprise respectueuse de l'environnement, socialement responsable, tout en étant tournée vers la performance.
Depuis fin 2008, ATF GAIA a recruté 20 travailleurs handicapés et s'est investie au plan local pour améliorer le confort de ses collaborateurs. D'une part, en termes de transport et de logement par un partenariat actif avec les collectivités, d'autre part, en termes d'accompagnement par la mise en place d'un suivi médico-psychologique en partenariat avec le CRPF de Nanteau.

**Une Entreprise Adaptée est une entreprise à but social qui emploie durablement au minimum 80% de salariés handicapés dans l'effectif de production, dans des conditions de travail adaptées à leur handicap.

Témoignage de Michel COUTON
Travailleur Handicapé, Technicien Informatique chez ATF GAIA
« A 46 ans, après un parcours professionnel chaotique, je ne pensais pas retrouver un emploi digne de ce nom avec des perspectives d'évolution. ATF GAIA m'a permis de renouer avec le monde de l'entreprise dans un cadre où l'on accorde de l'importance aux valeurs humaines sans perdre de vue la performance économique. »
« Il se trouve qu'ATF entretien des relations étroites avec le CRPF de Nanteau depuis plus de 10 ans et accueille au sein de son équipe technique 40 à 50 stagiaires par an. En septembre 2008, ATF est venue présenter son projet ATF GAIA au CRPF et j'ai fait parti des nombreux stagiaires à postuler. Aujourd'hui, je dispose d'un contrat à durée indéterminée en tant que Technicien Informatique chez ATF GAIA ».

Pour une économie plus solidaire
ATF GAIA donne aux entreprises les moyens d'être acteur d'une économie plus solidaire. D'une part en les accompagnants dans leur mise en conformité pour la gestion des DEEE et d'autre part en leur permettant de contribuer plus directement à l'insertion par le travail des handicapés. Enfin la sous-traitance auprès d'Entreprises Adaptées permet une réduction des cotisations AGEFIPH et FIPHFP.


A propos du groupe ATF
Créée en 1995, ATF exerçait initialement une activité de brokerage micro dédiée à l'environnement Apple. Depuis 1998, ATF a ouvert ses compétences au marché Intel et s'est spécialisée dans le rachat des parcs informatiques des grands comptes. ATF étend alors ses activités de revente de matériels reconditionnés aux profe ssionnels de l'informatique, à la vente de pièces détachées constructeurs aux sociétés de maintenance. Plus récemment, ATF a étendu son offre de reprise de parc, allant de la micro informatique aux gros systèmes, en passant par la téléphonie, la monétique et les imprimantes.
Fin 2008, création d'ATF GAIA, entreprise adaptée filiale d'ATF. Depuis la collecte jusqu'au recyclage en conformité avec la réglementation, l'ensemble des actes de gestion et de valorisation des parcs informatiques sortant est coordonné par les équipes spécialisées d'ATF GAIA, constituées ou dirigées par des travailleurs handicapés.
Aujourd'hui le groupe ATF se positionne comme le spécialiste de la gestion et de la reprise de parcs d'équipements électroniques et informati ques professionnels en fin de vie, avec la fourniture de prestations de services associées à forte valeur ajoutée.
Le groupe ATF réunit 30 collaborateurs et affiche un chiffre d'affaires 2008 de 6 millions 100 d'euros.
www.atf.fr


Contact Presse
PARME COMMUNICATION
Valérie Garaud
Tél. : 01 46 10 65 44
valerieg@parmecommunication.com

http://www.parmecommunication.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire