lundi 18 janvier 2010

Reliance Globalcom présente sa vision du marché des Télécoms pour 2010 !

Reliance Globalcom annonce ses cinq prédictions pour 2010


1. Consolidation. Consolidation. Consolidation.
2010 verra de plus en plus de consolidations dans le secteur des télécoms - Au programme, stratégies pour sortir de la récession et utiliser cette période de reprise pour renforcer ses activités – soit par des fusions/acquisitions ou des OPA hostiles . La demande pour de nouveaux services à valeur ajoutée ainsi que le besoin d'avoir une expertise en nouvelles technologies et services poussera, sans nul doute, les sociétés qui ont de l'argent à investir. Nous devrions voir de belles valorisations de start-ups.

2. Vidéoconférence : la vidéo devient le principal mode de réunion virtuelle – au travail, à la maison, sur la route
Ce qui au départ était un outil collaboratif virtuel permettant de réduire les coûts et d'augmenter la productivité en entreprise, s'est maintenant étendu à des millions d'individus en dehors de la sphère professionnelle – pour rester connecté avec leurs proches et leurs amis partout dans le monde. A lui seul, Skype possède 521 millions d'abonnés, utilisant le service dans 29 langues pour communiquer par vidéo et téléphone, envoyer des messages instantanés et partager des documents avec d'autres utilisateurs de Skype. 34 % des appels de Skype à Skype sont en vidéo. La vidéo rapproche. Sans aucun doute, la vidéo poussera les volumes de trafic sur les réseaux télécoms en 2010.

3. le Cloud n'est pas encore prêt à exploser
L'une des plus grandes tendances de 2009 a été le Cloud Computing mais les entreprises ont plutôt été prudentes sur ce sujet jusqu'à présent, typiquement en testant les services les moins critiques sur les plateformes de Cloud. C'est surtout parce qu'elles doivent s'appuyer sur Internet pour la connectivité, une option qui s'accompagne de niveaux d'assurance et de fiabilité inappropriés pour des applications critiques. Il y a également un manque de prise de responsabilité de bout-en-bout au travers de la chaîne du Cloud depuis les applications jusqu'aux fournisseurs de services. Cette faiblesse, en termes de contrôle et de frontières claires en terme de responsabilité, a été un frein au déploiement d'applications sur le Cloud pour beaucoup d'entreprises. En 2010, les entreprises vont chercher une garantie de bout en bout sur la performance des services, avant de se lancer dans le déploiement à plus large échelle de services.

4. La reprise va venir des marchés émergents
Alors que les entreprises se tournent vers les marchés émergents pour trouver de la croissance, 2010 devrait voir une demande croissante pour des connexions hauts-débits fiables vers des zones plus reculées (même dans les marchés émergents). Certaines industries (en particulier l'ingénierie, l'industrie minière et la production) auront aussi besoin de s'implanter rapidement dans certains marchés et alors d'adapter à la hausse (ou à la baisse) leurs besoins réseaux afin d'être réactives aux changements de priorités. « L'entreprise globale » aura besoin de fournisseurs de services qui seront capables de gérer plusieurs opérateurs afin d'étendre leur coeur de réseau dans ces marchés.

5. Les entreprises vont s'affirmer avec un modèle économique Plug 'n' Play
Alors que les entreprises se préparent à la reprise et à puiser dans les opportunités de nouveaux produits, nouvelles technologies, nouveaux services, nouveaux secteurs, nouveaux pays, elles se serviront d'un modèle économique Plug 'n' Play comme tremplin. En 2010, les entreprises auront besoin que l'industrie des télécoms leur facilite cette souplesse que ce soit par des services Cloud de base ou même par une approche plus consciencieuse de partenaires engagés. En termes pratiques, cela signifie que les fournisseurs devront être capables de gérer les relations existantes avec les autres opérateurs tout en offrant les meilleurs tarifs, les technologies les plus appropriées pour les intégrer dans les réseaux de chaque secteur ou zone géographique.


Eric Havette, Directeur Général Europe du Sud de Reliance Globalcom.


--
Contact Presse:
Reliance Globalcom
Stéphanie Lefebvre-Oustry

slefebvre@aromates.fr


--

Communiqué envoyé le 18.01.2010 12:09:53 via le site Categorynet.com dans la rubrique Economie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire