lundi 31 mai 2010

PLEINS FEUX SUR « L’ISF 2010 : THEORIE ET PRATIQUES »

Dans l'édition de « L'ISF 2010, théorie et pratiques », Eric Pichet propose une étude exhaustive, informative et structurée, sur un impôt, devenu une singularité française et s'inscrivant au cœur de l'actualité politique, économique et sociale.
Répondant à une double vocation didactique et pratique, l'opus 2010 s'adresse aux quelque 500.000 contribuables assujettis à l'impôt de solidarité sur la fortune (ISF) et aux néophytes, curieux ou désireux d'en comprendre les fondements et les articulations complexes.
Privilégiant la clarté et la pédagogie, l'ouvrage, fourmillant d'anecdotes et d'exemples utiles, aborde le champ théorique de l'ISF, traité sous ses aspects historiques, économiques, juridiques, législatifs, politiques, sociologiques et symboliques.
Eric Pichet se place ensuite résolument sur le terrain pratique, en donnant des conseils et des solutions pertinentes sur la façon d'appréhender les modalités fiscales inhérentes à l'ISF. Des exemples concrets de simulation de déclaration de revenus vont notamment aider le contribuable à se repérer dans le joyeux dédale de l'ISF et lui permettre de savoir comment remplir sa feuille d'impôt au mieux de ses intérêts.

L'ISF 2010, théorie et pratiques. 11ème édition. Editions du Siècle.
562 pages. (Prix : 32€).

Eric PICHET, l'auteur, en quelques mots :
Docteur et HDR en Sciences de Gestion, diplômé d'HEC, Eric Pichet est l'auteur de plusieurs livres de référence, dont « Le Gouvernement d'entreprise dans les grandes sociétés cotées », « L'impôt sur le revenu : théories et pratiques », « Guide pratique de la Bourse », « Guide pratique des options et du Monep », « Guide pratique des obligations » ...
Ses domaines d'expertise englobent l'économie internationale, la finance de marché, la fiscalité et le gouvernement d'entreprise.
Chercheur et professeur d'économie, il dirige le Mastère Spécialisé de 3ème cycle en Gestion Patrimoniale et Immobilière de Bordeaux Management School.
Directeur de l'IMPI (Institut du management du patrimoine et de l'immobilier), membre de l'IFA (Institut Français des Administrateurs) et de son Club recherche, il participe parallèlement à plusieurs fonds internationaux cotés en qualité d'administrateur indépendant.
Enfin, Eric Pichet intervient comme expert en analyse financière au Centre de formation de la SFAF (Société française des analystes financiers).


CONTACT PRESSE : Caroline TONINI.
Mobile : 06 34 46 06 35.
Mail : carolinetonini@lesiecle.fr


--
Contact Presse:
LES EDITIONS DU SIECLE
Caroline TONINI
0634460635
www.lesiecle.fr
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=43111


--

Communiqué envoyé le 31.05.2010 10:11:46 via le site Categorynet.com dans la rubrique Economie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire